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Mid-Senior Level
[ D&D - PC Console] Concepteur(trice) de Jeu Technique Senior - Senior Technical Game Designer

If you’re looking for an exciting challenge opportunity and want to work with a group of bold and talented people, don’t hesitate and join us in Montreal!

Employment Type
Permanent contract
Manager Role
No
Office Location
Montreal
Work Model
Hybrid
Platform
PC/Console
Job Experience
Mid-Senior Level

Rejoignez notre équipe talentueuse et lancez-vous avec nous dans une aventure inédite ! Nous sommes à la recherche d'un(e) Concepteur(trice) de Jeu Technique sénior qui mettra à contribution ses talents dans notre projet PC/console Dungeons & Dragons®. Ce jeu novateur fusionnera des mécaniques action-RPG/survie avec les éléments uniques des jeux de simulation de vie pour redéfinir le genre et captiver l'imagination des joueurs du monde entier.

Le ou la Concepteur(trice) technique de jeu senior est responsable du soutien de l'équipe Design. Cette personne est chargée de la création de scripts, de l'intégration des données et de la réalisation de prototypes. Elle est souvent appelée à accomplir une variété de tâches en parallèle, toujours avec rigueur. Le ou la Concepteur(trice) de jeu technique senior fait le pont entre l'équipe et les différents corps de métier du jeu vidéo. Grâce à sa maîtrise des outils de développement, il ou elle participe activement à la réalisation de la vision du jeu en plus d'offrir son soutien aux différents membres de l'équipe.

Principales tâches et responsabilités :

  • Servir d'expert(e) technique pour tout ce qui touche à la conception, en résolvant les problèmes et en offrant soutien et conseils aux membres de l'équipe
  • Être le premier point de contact pour tous les problèmes techniques de conception de jeux et être capable de déterminer si un élément peut être géré par des scripts ou traité par l'intervention de l'équipe de programmeurs
  • Évaluer en permanence les designs, les caractéristiques du jeu et les pipelines, identifier les risques et rechercher des améliorations systémiques
  • Communiquer avec les divers départements techniques afin d'améliorer les outils et les systèmes, et d'accroître l'efficacité de l'équipe de conception
  • Mettre à jour les bases de données de ressources pour les systèmes de jeu
  • Travailler avec d'autres concepteurs techniques sur les meilleures pratiques et le matériel de formation pour les équipes de conception
  • Collaborer avec les programmeurs sur la façon dont les fonctionnalités doivent être mises en œuvre et définir ce qui doit être axé ou non sur les données
  • Contribuer à la planification du travail en fonction de l'ampleur de chaque tâche afin d'établir un compromis entre les objectifs de qualité et les contraintes de livraison (temps, coût, ressources, etc.)
  • Identifier les besoins en amélioration d'outils et de méthodes, travailler avec les programmeurs pour leur mise en œuvre et s'assurer de leur bon déploiement avec l'équipe de production
  • Définir les besoins techniques de l'équipe, comprendre et transformer de manière concrète les besoins abstraits et souvent indéfinis de l'équipe en solutions pratiques

***

Join our talented team as we embark on an uncharted gaming adventure! We're on the lookout for a Senior Technical Game Designer to contribute their skills to our Dungeons & Dragons® PC/console project. This innovative game will blend action-RPG/survival features with the unique elements of life-simulation games to redefine the genre and capture the imaginations of players worldwide.

The Senior Technical Game Designer is responsible for supporting the Design team. This person is in charge of script creation, data integration and prototype production and is often called upon to complete various concurrent tasks, always with the necessary thoroughness. The Senior Technical Game Designer bridges the gaps between the team and the various professionals who work on a video game. Relying on their mastery of development tools, they actively contribute towards realizing the game's vision in addition to providing support to various team members.

Main Tasks and Responsibilities:

  • Act as technical expert for all design issues by resolving problems and offering your support and guidance to team members
  • Act as the first contact person for all technical issues related to game design and be able to determine if an element can be handled in the script or in the code by the Programming team
  • Continuously evaluate game designs, characteristics, and pipelines; and identify risks and find systemic improvements
  • Communicate with various technical departments to improve tools and systems with the aim of making the Design team more efficient
  • Update the resource databases of game systems
  • Work with other technical designers on best practices and training material for the Design teams
  • Collaborate with programmers to decide how to implement features and define the elements that should be data-driven and those that should not
  • Contribute to work planning based on the scope of each task to establish a compromise between quality objectives and delivery restrictions (time, cost, resources, etc.)
  • Identify needs in terms of improvements to tools and methods, work with programmers on implementation issues, and ensure smooth deployment with the Production team
  • Define the technical needs of the team; understand and communicate in concrete terms the needs of the team, which are often abstract and loosely defined

 

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